Mes 5 pièces intemporelles à avoir dans sa garde robe





Salut à tous, 



J'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui (avec les tous nouveaux horaires) pour un article un peu spécial qu'il me tenait à cœur de faire. Je vous dis assez souvent dans mes tenues (la dernière juste ici) que cette pièce est à se procurer car c'est un intemporel. Mais pourquoi pas vous présenter une liste (non exhaustive)  des 5 pièces à avoir forcément dans son dressing selon moi.




Le  perfecto : la touche rock par excellence

Pourquoi le perfecto? Sûrement car c'est la veste qui va reveiller votre tenue et lui apporter un côté rock de bad boy (même de bad girl). Chaque saison, il est dans les collections de nombreuses marques revisité ou non pour apporter une touche de biker américain.

Le mien vient de chez Jules et je l'ai payé 89.99 euros et il fait bien l'affaire mais vous pouvez en trouvez un peu partout à tous les prix donc n'attendez plus investissez dans cette valeur sure. Je pense de plus en plus à m'acheter un perfecto en vrai cuir (par exemple les All Saints) que je pourrai sûrement garder toute ma vie. 



La chemise blanche :  reine des basiques


Pourquoi la chemise blanche? C'est la pièce essentielle du vestiaire masculin aussi bien que le féminin. Elle se décline à la folie aussi bien sous un costume, qu'avec un pantalon imprimé( voir ici) ou même tout simplement avec un jean pour un aspect décontracté


Ma chemise vient de chez Jules, elle est composée d'un petit liseré bleu au niveau de la boutonnière pour la touche d'originalité.



Le jean slim bleu brut : US touch

Pourquoi le jean ? Je pense que vous avez pu vous même le constater mais la proportion de personnes qui possèdent un jean est plus importante que la proportion de personnes qui ont un téléphone portable. En cas de panne d'inspiration stylistique, un jean, un joli chemisier et des derbies et c'est parti.


Pour ma part, il vient de chez H&m, je l'ai depuis un bon bout de temps et m'a suivi dans toutes mes aventures.


Les baskets blanches : les passes partout

Pourquoi les baskets blanches ? Elle sont votre amie dans toutes les situations aussi bien dans une soirée, ou pour aller au boulot, ou même pour un dimanche en famille. Elle se porte très très facilement et s'adapte à toutes vos tenues aussi bien excentriques que sobres.

Les miennes, on ne les présente plus ce sont les Stan Smith de chez Adidas avec le bout vert que l'on peut retrouver assez facilement et qui sont la paire confortable et  que je choisirais si j'en avais une seule à emmener avec moi


La montre :

Pourquoi la montre ? Un homme sans montre pour moi n'en est pas un. En plus d'être pratique, elle accessoirise votre poignée et le sublime. Rien ne vaut une belle montre

Ce modèle est une Daniel Wellington avec le bracelet en cuir noir et en rose gold. 

C'est terminé pour aujourd'hui, on se retrouve jeudi pour une nouvelle tenue et voilà 

Petits mots:

  1. Le perfecto, la base des bases !

    xx

    www.wall-s-tyle.com

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! J'aime beaucoup la couleur de ton slim, j'en cherche un comme ça depuis longtemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! En plus il est super simple à porter :)

      Supprimer
  3. Entièrement d'accord avec tes essentiels ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à faire d'accord sur tes basics indispensables ! jolie montre ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Le perfecto est vraiment top, j'adore, un basic qu'il faut absolument avoir
    Kisses
    Marine - www.marineguillemette.com

    RépondreSupprimer
  6. Le perfecto et la montre : LA BASE, INCONTOURNABLE!
    - Mélanie

    RépondreSupprimer